Quelques tableaux célèbres que vous devez connaître absolument

Le monde artistique est un univers fabuleux où de belles œuvres se font depuis de millénaire. Certaines de ses œuvres artistiques sont très célèbres. Cela est certainement dû aux messages que ces derniers véhiculent. Entre autres, cet article vous présentera quelques tableaux artistiques.

La Guernica de Pablo Picasso

Cette œuvre doit sa paternité au célèbre artiste peintre Pablo Picasso. Entre-temps, si vous vous rendez à TabloDéco, vous tomberez sur un nombre incalculable de tableaux réserver pour le public jeune ou adulte. Pour en revenir à Picasso, sa Guernica a été réalisée en 1937 à l’endroit du gouvernement espagnol. Elle a été conçue dans un style pastoral et épique. L’œuvre met en exergue le drame avec aspect intensifié exprimé à travers cette lassitude des coloris donnant un effet d’un reportage, d’un récapitulatif d’une photographie. Le bleu, le noir et le blanc sont les couleurs qui règnent en maître sur l’œuvre peinte à l’huile. La scène artistique de Guernica est étendue sur une toile de 3,5 mètres de haut et de 7,8 mètres de large. Si vous voulez, voire le tableau, il vous suffira de vous rendre au musée Sofia à Madrid. La signification de cette œuvre se résume à démonter les difficultés qu’inflige la guerre aux personnes innocentes.

L’œuvre de Dali nommé « persistance de la mémoire »

Selon les informations que l’on a recueillies, c’était au cours d’une soirée, Dali était censé se rendre au cinéma en compagnie de ses proches. Contre toute attente, il désista au dernier moment sous prétexte qu’il était affecté par d’énormes migraines. Ce soir-là Dali se coucha presque tôt. Puisqu’il avait trouvé un moment pour jeter un coup d’œil sur sa peinture qui mettait en scène le paysage de Port-Lligata. D’un moment à l’autre, il décida de faire quelques ajustements sur cette œuvre en y ajoutant quelques éléments. Il s’agit bien évidemment, des montres douces. De ce fait, il prit toute la soirée pour remplir le paysage de ses horloges douces. C’est ainsi qu’est née la « persistance de la mémoire ».